Escape Game le 29 juin

, par Ecole Henri Dès

Traditionnellement, chaque année, la municipalité de Chiché offre un spectacle aux élèves de la commune qui est choisi tour à tour par chacune des écoles.
Cette année, c’était à notre tour de choisir et nous avons eu l’idée de proposer aux élèves un après-midi Escape Game, créé par François Ducaroy et sa société Créalchimie. Les élus municipaux ont validé cette proposition.

Le 29 juin 2023, nous avons donc accueilli les élèves de l’école Notre Dame dans nos cours d’école.
Il y a d’abord eu une session d’1h30 pour les plus CE et CM, puis une autre session d’1h30 pour les maternelles et CP.
Des équipes ont été créées mélangeant des élèves des deux écoles.

Les élèves ont pris plaisir à chercher et réfléchir ensemble pour résoudre les différentes énigmes qu’ils ont rencontré sur leur parcours.

Nous remercions François Ducaroy qui a préparé ces escapes games, la municipalité qui a financé l’évènement, les enseignantes de l’école Notre Dame et les parents d’élèves qui ont encadré les élèves et bien entendu les élèves qui ont fait preuve d’une grande motivation !