Journée de Noël à l’école Henri Dès le vendredi 16 décembre

, par Mme CHARRIER

Une journée de Noël a eu lieu ce vendredi 16 décembre sur l’école Henri Dès.

Pour l’occasion, toutes les classes ont été mélangées. Des groupes composés d’enfants de la TPS au CM2 ont ainsi été composés.

Au cours de la matinée, les élèves ont participé à 2 ateliers, au choix, parmi ceux de la liste suivante :

• Fabrication de guirlandes ribambelles ;
  • Fabrication de photophores ;
  • Fabrication de jeux (au choix) : jeu de labyrinthe de bille dans une boîte à chaussures / jeu de morpion / jeu de Halma ;
  • Jouer à des jeux en bois : jeux de société géants / jeu de construction "Truc en bois" / jeu de chute de dominos "Pestas" ;
  • Recettes de cuisine : pain d’épices ou bredeles alsaciens ;
  • Recettes de cuisine : mendiants au chocolat ou financiers ;
  • Fabrication de suspensions de Noël : en feutrine, à assembler, pour les plus jeunes / en plastique fou pour les plus grands ;
  • Fabrication d’une boule de Noël marbrée.

L’après-midi, ils se sont retrouvés autour d’un goûter, durant lequel ils ont mangé certaines des productions sucrées réalisées le matin-même.
La mairie, représentée par Patricia Turpeau et Laurence Blot, a offert un ballotin de chocolats à chacun des enfants.

Le soir, dans la continuité de cette journée, les enfants ont assisté à la boum organisée par la SEP. A la fin de la boum, le Père Noël a fait son apparition, pour le plus grand bonheur des enfants et sa hotte était bien remplie. Chaque enfant a reçu un livre et toutes les classes ont eu divers cadeaux.

Nous profitons de cet article pour remercier tous les parents qui ont aidé à encadrer les ateliers à nos côtés au cours de la matinée.

Tout le monde a passé une excellente journée, riche en partage et en bonne humeur.

Nous vous souhaitons à tous d’excellentes fêtes de fin d’année !