Fête de l’école

, par Ecole Henri Dès

Vendredi 23 juin a eu lieu la fête de l’école sur le thème des jeux. Les élèves de chaque classe ont présenté des chants, des danses et des jeux de rythme, qui pour la plupart leur avaient été appris par Sandrine Mouchard, l’intervenante du conservatoire de musique.

Les TPS-PS-MS ont présenté des jeux traditionnels de rondes.
Les GS-CP ont réalisé des jeux chantés de cour de récréation.
Les CE1-CE2 ont chanté deux chants "Balan-balançoire" et "Écrans, rendez-nous nos parents !".
Puis les CM1-CM2 ont présenté des jeux chantés accompagnés de jeux de rythmes et de percussions corporelles.

Après le spectacle, les CM2 ont reçu des petits cadeaux qui leur seront utiles pour l’entrée au collège.

Ensuite, petits et grands ont pu profiter des jeux en bois mis à disposition et de la pêche à la ligne.
Pour finir, chacun a pu se restaurer grâce au camion de burgers venu spécialement sur place.

L’équipe enseignante remercie les élèves, leurs familles, le personnel de l’école, Sandrine Mouchard et les membres de la SEP qui ont permis de faire de cette soirée une réussite et un moment convivial pour clore cette année scolaire.