Les enfants chantent à l’EHPAD

, par Ecole Henri Dès

Depuis début décembre, les élèves ont eu la chance de travailler avec Sandrine Mouchard, une intervenante du conservatoire de musique de Bressuire qui est venue à l’école une fois par semaine.

Comme notre thème annuel est "Les jeux", Sandrine a proposé aux élèves de jouer avec la musique. Elle leur a appris des jeux rythmés, des jeux chantés de cour de récréation, des jeux de percussions corporelles, des chants et des comptines, des jeux de déplacements, des jeux de mains...

C’était très riche et motivant pour les élèves.

Afin de valoriser ce travail, les élèves sont allés présenter les chants et jeux rythmés qu’ils avaient appris aux résidents de l’EHPAD St Joseph de Chiché mardi 7 mars. Ils y sont allés en deux groupes : d’abord, les élèves du CE1 au CM2 à 15h, puis les élèves de maternelle et de CP à 15h30.
Certains de ces chants ont peut-être rappelé quelques souvenirs d’enfance aux résidents !
Les résidents de l’EHPAD nous avaient réservé une jolie surprise. Ils ont chanté pour nous également !

Voici ci-dessous quelques photos de cet agréable moment intergénérationnel.
Et une vidéo en cliquant sur ce lien.