Journée jeux avec la ludothèque Dé en Bulles

, par Ecole Henri Dès

Vendredi 27 janvier, la ludothèque itinérante Dé en Bulles a déposé ses valises pleines de jeux dans l’école.
Tour à tour, les quatre classes ont bénéficié d’une heure et demi d’animation jeux avec Vanessa.
Les jeux étaient très variés : jeux d’imitation, jeux de construction, jeux en bois, jeux de société... Il y en avait pour tous les âges et pour tous les goûts ! Les classes ont même pu emprunter des jeux qui ont beaucoup plu, pour continuer à y jouer en classe dans les prochaines semaines.

Cette intervention s’inscrit dans notre projet annuel sur le thème des jeux. Les jeux permettent de développer de nombreuses compétences chez les élèves sans qu’ils s’en rendent compte ! Patience, stratégie, adresse, entraide, calcul mental, représentation spatiale, logique, concentration, langage oral, lecture, coopération, imagination, créativité, mémorisation, et bien d’autres compétences encore sont mises en jeu ! Et tout ça, dans la joie et la bonne humeur !
Nous remercions la SEP pour le financement de cette intervention !

Pour compléter cette journée ludique, Brandon, en service civique dans l’école, a organisé un jeu de "Poules, renards, vipères" pour les classes de CE et de CM sur leur temps de récréation.

La ludothèque reviendra le vendredi 31 mars pour l’après-midi et la soirée, et c’est tant mieux, car nous n’avons pas eu le temps de tout tester !
Ce jour-là, les élèves bénéficieront à nouveau d’une heure et demi d’animation qui se poursuivra par une soirée pour venir jouer en famille. Notez-le dans votre agenda pour venir jouer avec nous vendredi 31 mars à la salle des fêtes !

En attendant, n’hésitez pas à aller emprunter des jeux à la ludothèque Dé en Bulles à Bressuire ou à vous rendre à leurs animations pour passer de bons moments en famille !
Voici leur site internet : http://deenbulles.org/