Classe -dehors dans l ’immense parc de Marie - Claude !

, par Brunault-Prot Isabelle

Le lundi 5 juin, la classe dehors s est faite dans un tout autre terrain d ’exploration du vivant : chez notre voisine d’ école !
De l autre côté du muret de la grande cour, les enfants ont découvert un immense parc de verdure aux sapins et pins géants ! Un eucalyptus y dominait aussi ( mais sans koala, dommage ), une bambouseraie et un potager dans lequel les enfants ont reconnu des touffes d oignons et d échalotes, des pieds de pomme de terre ainsi que des fraisiers et observé un abreuvoir habité d un tas d insectes et quelques petits poissons !
Après un bon jeu de cache-cache, les enfants ont pu faire récréation avant de profiter d un chouette goûter, proposé par Marie Claude !
La classe est repartie en laissant en convalescence un bébé choucas des tours, craintif à prendre son envol.
Nous l avons posé au creux de l arbre où nichent ses parents, et loin des cours d’ école, il a pu trouver le soir-même des forces pour s envoler !