90 minutes de jeux anciens

, par Brunault-Prot Isabelle

Vendredi 2 juin, le petit préau et la salle des Arts sont devenus des espaces de jeux traditionnels anciens !
Un collectionneur de jeux anciens, Jean-François, est venu à l’école proposer aux CE de jouer à une dizaine de ses jeux.
Les élèves de CE ont pu ainsi découvrir la toupie hollandaise, le Pol’air, le petit et le grand jeu de la grenouille, le billard Nicolas et ses soufflets, le jeu de quilles et d anneaux, les billards Baraquette( ou jeu des culbutants ), hollandais ( sjolbak ) et japonais, le jeu de hockey sans oublier les osselets !

Les enfants ont pu voyager dans le temps en jouant avec chacun d entre eux, en petits groupes de 4, le temps d’un après-midi !

Un grand merci à Jean-François, à Dominique et à Claudette, accompagnateurs guidants, de s’être rendus disponibles pour le plus grand plaisir des enfants !