Echange intergénérationnel à la maison de retraite de Chiché

, par Brunault-Prot Isabelle

Jeudi 4 mai, les élèves de CE1-CE2 ont rencontré pour la seconde fois les résidents de la maison de retraite de Chiché pour leur poser leurs questions sur le passé proche, à l’école et à la maison quand ils avaient l’âge des enfants ; l’occasion de rencontrer une jolie centenaire Irma ainsi que René, Marie Jo, Madeleine, Christiane, Marie : l arrière grand mère paternelle d Amy, Marie Thérèse et bien d autres, sans oublier notre chère voisine, Marie Claude !
Un grand merci à Mélanie pour avoir pu donner la parole à tous dans le respect de chacun.
Les enfants souhaitent y retourner pour, à la demande des résidents, colorier, dessiner et jouer avec eux, de belles découvertes de jeux encore à découvrir !
Une dictée pour tous sera proposée par Mélanie dès notre arrivée !
La date est déjà fixée au lundi 12 juin.