Un après-midi avec les grands parents des élèves de CE

, par Brunault-Prot Isabelle

Que d échanges le vendredi 24 mars après-midi en classe de CE autour du passé proche étudié en classe : "Quand papy et mamie avaient mon âge " !
Les enfants avaient préparé en classe de nombreuses questions, qu ils ont toutes posées !
Les grands-parents et arrière-grands-parents des enfants ont répondu à chacune et ont ravivé des souvenirs de leur enfance commune ou non à l école Henri Dès et à Nantilly !
Tous ont pu échanger quelques photos de classe anciennes, des cahiers de lecture et d écriture à la plume et même quelques jeux, tels que Le nain jaune, Le cochon qui rit, Les Milles bornes et la mallette de jeux de dames et de petits chevaux sans oublier la poupée, unique de Nanou et sa dinette !
Après un délicieux goûter préparé par leurs soins, les enfants ont pu répondre à la question de leurs aînés : Que pensez vous de notre enfance ? Auriez vous aimé vivre la même ? Les réponses ont été mitigées, tout comme les générations, oui pour certaines choses, non pour d autres... particulièrement les punitions en classe !
Un beau message leur a été donné de tolérance et d amour les uns envers les autres, sans différence aucune.
Un grand merci à chacun pour sa disponibilité et aux enfants pour leur implication et leur belle énergie transmise cet après-midi-là à leurs aînés !