Fête de l’école

, par Ecole Henri Dès

La fête de l’école sur le thème "L’espace, les espaces" a eu lieu vendredi 24 juin à partir de 18h30 à l’école.

Les planètes étaient bien alignées car nous n’avons pas eu de pluie ! C’est sûrement grâce à notre thème !

Les élèves avaient réalisé des décorations : une fusée géante, des guirlandes d’étoiles. Et les maitresses avaient exposé des productions d’enfants dans la cour et dans le petit jardin de l’école.

Les élèves de chaque classe ont présenté une danse ou un chant aux familles :

1. TPS-PS-MS : Danse sur "Le soleil a rendez-vous avec la lune" de Charles Trenet, chanté par les petits chanteurs de Laval
  2. GS-CP : Danse sur "Rue des étoiles" de Grégoire
  3. CE1-CE2 : Chant "C’était une petite planète" de Pierre Chêne
  4. CM1-CM2 : Chant "Chante les planètes du système solaire" de Planètemômes.

Les CM2 ont reçu un petit cadeau, accompagné d’un discours par leur maitresse, pour marquer leur départ de l’école et pour leur souhaiter une bonne chance pour la poursuite de leur aventure scolaire au collège. A leur tour, les CM2 ont récité un discours pour remercier leur maitresse.
La SEP a également offert une calculatrice pour chacun des CM2.

Ensuite les enseignantes et Aurore (AESH) ont proposé des ateliers sur le thème de l’espace aux enfants et à leur famille. Il y avait un atelier origami, un atelier maquillage, un jeu de 7 familles, un quizz, un dobble géant, le lancer de comètes et des jeux d’observation. Après avoir réalisé 3 ateliers, chaque enfant a gagné une petite surprise.

Ensuite pour poursuivre la soirée dans la convivialité la SEP a ouvert une buvette et proposé une vente de burgers à déguster sur place ou à emporter.

Un grand merci aux enfants pour leur spectacle et leurs sourires ; aux enseignantes pour le travail fourni, aux membres de la SEP pour leur aide précieuse et aux familles qui ont toutes répondu présent et sont venues avec leur bonne humeur !

C’était une belle fête réussie !