Journée à l’Espace Mendès France de Poitiers pour les CM

, par Mme CHARRIER

Ce vendredi 7 janvier, les élèves de CM1/CM2 se sont rendus à l’Espace Mendès France de Poitiers.

A leur arrivée, les élèves ont été accueillis par Cindy Binias.
Au cours de la matinée, Cindy leur a proposé une séance au sein du planétarium.
Les élèves ont alors beaucoup appris sur les télescopes, les constellations, les étoiles et les galaxies.

Après un pique-nique au chaud dans une salle du Local (centre socio-culturel situé à proximité de l’Espace Mendès France), les CM ont retrouvé Cindy l’après-midi.
Ils ont alors fabriqué une carte du ciel et ont appris à l’utiliser grâce à elle.

Dans les jours à venir, les CM vont rédiger un compte-rendu des principaux points appris au cours de la journée, en Sciences, pour compléter leurs connaissances déjà acquises, en classe, sur le Système Solaire uniquement.
Ce compte-rendu sera alors mis en ligne dans cet article.

Nous remercions vivement la SEP pour leur contribution financière à cette sortie scolaire, qui s’est élevée à un montant global de 477 euros (transport et animations comprises). La SEP prenant en charge 409 euros, les familles n’ont eu à verser que 4 euros pour que leur enfant puisse participer à cette journée sur l’Espace, thème fédérateur sur l’école cette année.
Nous remercions également Cathy Huard de nous avoir accompagnés tout au long de la journée.