Journée de Noël dans la classe des CE et dans la classe des CM ce vendredi 17 décembre

, par Mme CHARRIER

Ce vendredi 17 décembre, les CE et les CM ont vécu une journée de Noël (séparément, dans chacune de leur classe respective - protocole sanitaire de niveau 3 l’obligeant).

Ils ont pu participer à 3 des 6 ateliers au choix suivants :

• Réalisation de sablés de Noël,
  • Préparation de saucissons au chocolat, (Merci à Fanny au passage pour son aide !)
  • Participation à un escape game de Noël où l’objectif était de délivrer le Père Noël pour qu’il puisse aller livrer ses cadeaux à temps,
  • Fabrication de figurines ou de décorations en bois pour les accrocher dans le sapin, à la maison,
  • Coloriage d’un poster collectif géant de Noël,
  • Coloriage d’un set de table individuel de Noël, à ramener à la maison.

L’après-midi, le Père Noël est passé dans chacune des 4 classes de l’école (avec ses deux lutins préférés qui l’ont aidé : Cathy Huard et Aurélien Bouhours).
Il a offert un cadeau (un livre) et un chocolat à chaque enfant et a également déposé des cadeaux pour toutes les classes.
Les élèves de CE ont déballé 3 jeux pour la classe : le "Tapikékoi" (jeu de mémoire), "Les dames" avec un plateau en bois et "Les pays d’Europe" (jeu de connaissance rapide) ainsi que 2 puzzles représentant la France de 100 pièces et "Le système solaire" de 76 pièces et poster supplémentaire !
Pour les CM, les enfants ont reçu 2 ballons de volley, un jeu de 7 familles sur la Nouvelle Aquitaine, un jeu de logique appelé "Code couleur", le jeu "Défis Scrabble" et un puzzle de 200 pièces du monde.

Ils ont terminé la journée par un goûter avec toutes les préparations faites le matin-même, dans le respect des gestes barrières une fois de plus !

Nous vous souhaitons à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année !
Au plaisir de nous retrouver en 2022 pour continuer de vivre de beaux moments ensemble !