Exercices et défi de Mme Gatard pour les CE pour la semaine du 13 au 17 avril

, par Mme GATARD

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe des exercices complémentaires pour la semaine du 13 au 17 avril.
CE1 :
 Le calcul mental de la semaine + Calcul@tice
 une deuxième fiche d’exercices de lecture compréhension
 problèmes :
1. Regarder le diaporama "Comment rédiger un problème de recherche d’un reste".
2. Faire la fiche 10A "Julie jardine". Merci de m’envoyer le problème inventé que je partagerai aux autres élèves lors d’une prochaine séance.

CE2 :
 Le calcul mental de la semaine + Calcul@tice
 une deuxième fiche d’exercices en lecture compréhension

CE1/CE2 :
Vous trouverez en pièce jointe les problèmes que certains d’entre vous ont rédigés pour les GS. Bravo et merci à tous ceux qui ont relevé le défi.

Nouvelle semaine, nouveau défi à relever :
Cette semaine, je vous propose d’écrire votre portrait. Les camarades devront ensuite trouver de qui il s’agit.
Vous pouvez pour cela vous décrire physiquement (par exemple : je suis une fille/ un garçon, je suis grand/petit, je suis blond/brune..., j’ai des lunettes, j’ai les cheveux longs...), vous pouvez indiquer ce que vous aimez faire ou ne pas faire (j’aime faire des gâteaux, j’aime faire du cheval, j’aime lire..), vous pouvez écrire l’activité sportive ou culturelle que vous pratiquez et enfin vous pouvez noter vos qualités et vos défauts (je suis bavarde, je suis généreuse, je suis têtue...).
Merci de m’envoyer le portrait que tu auras écrit à l’adresse suivante : audrey.brochard@ac-poitiers.fr .

Bon courage à tous.