Exercices et défi de Mme Gatard pour les CE pour la semaine du 4 au 8 mai

, par Mme GATARD

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe des exercices complémentaires pour la semaine du 4 au 8 mai.
CE1 :
 Le calcul mental de la semaine + Calcul@tice
 une troisième fiche d’exercices de lecture compréhension
 problèmes :
1. Regarder le diaporama "Comment rédiger un problème de recherche d’une partie".
2. Faire la fiche 10B "Julie jardine". Merci de m’envoyer le problème inventé que je partagerai aux autres élèves lors d’une prochaine séance.

CE2 :
 Le calcul mental de la semaine + Calcul@tice
 une deuxième fiche d’exercices en lecture compréhension

CE1/CE2 :
Le défi de la semaine d’avant les vacances était d’écrire son portrait. Vous pouvez les retrouver sur le site de l’école, ils ont été mis à jour. Merci à ceux qui ont participé, je vous félicite. Vous pouvez toujours m’envoyer vos réponses...

Nouvelle semaine, nouveau défi à relever : le défi photo-devinette
Cette semaine, je vous propose de prendre en photo un objet en gros plan ou le détail d’un objet afin de le faire deviner aux autres.Merci de m’envoyer ta photo à l’adresse suivante audrey.brochard@ac-poitiers.fr . Je mettrai toutes les photos reçues sur le site de l’école pour que les camarades essaient de trouver ta photo-devinette.

Bon courage à tous.