Une Classe Dehors à grande échelle ! Quel bon voisinage avons-nous à l’école Henri Dès !

, par Brunault-Prot Isabelle

Lors de la Classe Dehors chaque après-midi de mai juin, la curiosité des enfants et de leur maitresse leur a fait découvrir, de la grande cour de l’école, un bel olivier harmonieux.
Ils l’ont dessiné, colorié et ont pu échanger quelques mots avec sa propriétaire, Mme Rapeau, à propos de ses arbres majestueux ainsi que de leurs propres observations des oiseaux et de leurs nids dans les 2 cours de l’école !
Alors qu’ils lui déposaient les dessins de son olivier, quelle fut leur surprise à tous lorsqu’ ils reçurent nominativement dès le lendemain dans la boite aux lettres de l’école une invitation de Mme Rapeau à visiter son immense jardin !
Le jeudi 2 juillet après-midi, la classe de CE s’y rendit donc pour une grande promenade parmi les géants et au coeur d’un potager généreux, tous ces végétaux suscitèrent de nombreuses questions. S’ensuivit, accompagné de friandises offertes, le témoignage vivant d’une petite fille à l’école pendant la Seconde Guerre Mondiale puis, à l’âge adulte son enseignement dans une classe unique de 35 élèves âgés de 5 à 14 ans !
A la rentrée de septembre, la promesse sera tenue : les élèves de CE auront une invitée de marque dans leur classe à qui ils feront découvrir l’école d’aujourd’hui et, à nouveau, leurs observations de la nature tout autour !