La vie des classes

• Ouverture de la boîte des cm2 de 2011

, par ANDRE Nathalie

Aujourd’hui, mercredi 1er juillet, comme convenu, les élèves de 3ème sont venus ouvrir leur boîte à souvenirs de leur cm2 d’il y a 4 ans. Ils étaient venus nombreux et madame Fayollat, leur maîtresse de cm2, était spécialement revenue à Jacques Yves Cousteau pour fêter l’événement. Les élèves de cm2 de (...)

• Classe découverte des CE1 : La réserve naturelle du Pinail

Elle est composée de 5000 "trous" dont 3000 sont des mares permanentes.Ces mares ont été crées par l’homme. Elles proviennent de l’extraction de la pierre meulière qui a duré environ 1 000 ans, elle a commencé vers l’an 800 et s’est arrêtée vers 1 880.
    La pierre meulière du Pinail était très réputée. On (...)

• Classe découverte des CE1 : La réserve naturelle du Pinail

C’est la seule réserve naturelle dans le département de la Vienne.Crée en 1986,elle a une superficie de 135 ha .elle se situe sur la commune de Vouneuil-sur-Vienne, dans la forêt de Moulière. La réserve est un paysage de lande composé de bruyères, bruyères à balai (brande) et d’ajoncs.
    Yleana (...)

• Journée olympique pour les élèves de mesdames Matard et André

, par ANDRE Nathalie

Mardi 23 juin, les élèves de CE2-CM1 de madame Matard et les élèves de CM2 de madame André ont passé l’après-midi au CREPS afin de participer à la journée olympique organisée par le CIO (Comité International Olympique) et le CREPS de Boivre. Cette journée est l’occasion de rappeler que le sport permet de (...)