Journée olympique pour les élèves de mesdames Matard et André

, par ANDRE Nathalie

Mardi 23 juin, les élèves de CE2-CM1 de madame Matard et les élèves de CM2 de madame André ont passé l’après-midi au CREPS afin de participer à la journée olympique organisée par le CIO (Comité International Olympique) et le CREPS de Boivre. Cette journée est l’occasion de rappeler que le sport permet de s’amuser et de se défouler, et aussi de mieux vivre ensemble.
Avant la compétition, Pablo et Lola ont lu ensemble le serment des jeux olympique de façon solennelle.
Les élèves, par binôme, ont fait une course en relais. Trois classements : binômes féminins, binômes masculins et binômes mixtes, bravo à tous les participants !
Les maîtresse ont allumé la flamme olympique et l’hymne des jeux olympiques a retenti à chaque podium.
Nicolas Vimont-Vicary, athlète des jeux paralympiques était venu spécialement pour remettre les médailles aux vainqueurs !
Il a gagné la médaille d’argent en voile en 2008 et a fini quatrième à Londres. Il est mal voyant mais bienveillant, il a félicité tous les participants !