La classe de CM2

• DOGORA : concert au Futuroscope le samedi 1er septembre

, par DURAND Béatrice

Le projet Dogora va continuer avec le concert au futuroscope le samedi 1er septembre 2012. Vous trouverez ci-joint, les consignes pour les élèves choristes et les informations concernant la billetterie.
    Toutes les familles de l’école peuvent bien sûr venir écouter les "grands" : un bon moment (...)

• Moins de déchets, c’est possible. LES 4 R

REDUIRE :
    Achète des produits en vrac ou "à la coupe"
    Préfère les produits concentrés et les éco-recharge (les lessives, savon, liquide).Les formats familiaux aussi génèrent moins de déchets.
    Choisis des produits aux emballages recyclables.
    REUTILISER :
    Il faut réutiliser les matériaux (...)

• Vendredi 23 mars Journée mondiale de l’eau

Ce matin, nous avons ramassé les déchets à la Boivre, parce qu’ils polluent la nature.
    Les surfrider nous ont accueillis. Il y avait Stéphanie, Delphine Quentin, Bruno et Aurelie. On a ramassé plein de morceaux de voiture, des bottes, des pneus dans l’eau, de la taule et des déchets plastiques. (...)

• DOGORA

, par DURAND Béatrice

Les classes de CM1/CM2 et CM2 participent à un projet musical intitulé DOGORA, organisé par l’association Concerts en Vienne.
    Ce projet réunit 800 choristes adultes, 250 enfants, 40 musiciens et 4 solistes professionnels sous la direction de Dorothée et Augustin Maillard.
    Depuis le mois (...)

• Les CM1/CM2 ont FONDU sous le charme d’Olivier...

ELA est une association créée par Zinedine Zidane pour sensibiliser les enfants au handicap. Des centaines d’enfants de la France entière ont rédigé la dictée le lundi 17 octobre. La particularité de cette dictée est qu’elle parle des enfants handicapés et qu’elle doit être lue par un sportif de la (...)