Visite d’un ancien député junior...

, par ANDRE Nathalie

Aujourd’hui, lundi 5 décembre, Paul Métayer, un ancien élève de l’école maintenant lycéen est venu expliquer aux cm2 son expérience d’il y a 5 ans !
Il nous a raconté en détail sa journée du samedi 5 juin 2010, journée passée à Paris, à l’Assemblée Nationale, journée où il a tenu son rôle de représentant de la classe pour voter pour la loi choisie par l’ensemble des cm2. C’est avec enthousiasme qu’il nous a montré plein de documents qu’il a gardé précieusement depuis 5ans...Son badge, les lettres reçues, le texte de la loi, les questions à poser au ministre et au président de l’Assemblée Nationale.
Il a également expliqué aux élèves comment il est devenu député junior et après sa venue...8 candidats se disaient prêts à se lancer dans l’aventure : Théo (T.), Diego, Bruno, Louison, Stephen, Elaia, Gabin et Lucas.
Prochaine étape : la campagne électorale et l’élection du député junior 2015 prévue vendredi 16 janvier !