OBJECTIF : SECURITE

, par M. Roy

OBJECTIF : SÉCURITÉ

APER 4

L’APER, c’est l’Attestation de Première Education à la Route. Tout au long de nos années à l’école, nous apprenons les règles qui nous permettent de circuler sur la route en toute sécurité en tant que piéton, cycliste ou passager.

APER 6

Cette année, les brigadiers de la CRS de Poitiers nous avaient préparé un parcours de ville avec quelques panneaux. Avec eux nous avons revu les règles de la route (priorités, STOP, usage des carrefours giratoires...)

APER 7

Nous étions partagés en trois groupes ; nous sommes tous passés par chacun des rôles : piétons, cyclistes et observateurs.

Enfin, Bruno et Laurent ont bien insisté sur l’usage du STOP. Et pour cela, ils ont choisi un élève qui s’est montré leplus sérieux et les plus habile sur le vélo. Il s’agit d’Alexis, qui d’ailleurs pourra représenter notre école lors du concours sur la Prévention Routière en mai 2012.

APER 10

APER 11

En parallèle, les enfants ont évolués sur une piste de maniabilité qui leur ont permis de travailler les compétences suivantes :

-savoir rouler droit dans un couloir

-passer sous un obstacle

-frôler un objet

-slalomer

-freiner

-contourner un obstacle

-rouler en zig-zag

-ramasser un objet

-rouler en tenant le guidon d’une

seule main

-reposer un objet

-faire du sur place

-doser le freinage

S’en suivra un travail en classe sur les panneaux de signalisation et sur quelques situations.

Mary, Noémie, Coraline, Morgane et Camille

Classe de M. Roy