La visite des Anglaises à l’école

, par M. Roy

En septembre le maître nous a dit que l’échange avec Swindon continuait cette année. Alors nous leur avons écrit un mail pour leur présenter notre classe et notre école. Peu après ils nous ont répondu pour nous présenter, à leur tour, leur école et leurs projets.

Swindon1

Quelques jours plus tard, ce sont des enseignantes anglaises (Melanie, Natalie et Juliet) qui sont venues nous rendre visite. Elles sont arrivées le 26 septembre et sont reparties le 28. Entre temps, elles sont venues dans toutes les classes.

Swindon2

En ce qui nous concerne, elles nous ont présenté le site internet de Red Oaks. Nous leur avons posé des questions sur leur école et elle nous ont chanté quelques chansons en anglais.

Swindon3
Ici nous avons chanté une chanson que nous connaissions et aimons bien... Head, Shoulder, Knees and toes...
Swindon4

Depuis, nous avons été contactés par Caroline Cole, une enseignante de Red Oaks pour faire une video-conférence. Nous avons pu voir des Anglais qui se sont présentés en français. De notre côté, nous leur avons parlé en anglais et leur avons chanté une "Halloween rhyme".

Nous espèrons refaire une video conférence après les vacances.

à bientôt Red Oaks

Alexis, Sibri-Julien, Corentin et Clément