Reprise des cours

, par Mme Michonneau

Madame, Monsieur,
Le gouvernement souhaite un déconfinement progressif et un retour en classe, sur la base du volontariat, pour les élèves de primaire à partir du 12 mai (le 11 étant la pré-rentrée des enseignants). Tout est mis en oeuvre actuellement pour offrir des conditions d’accueil optimales que ce soit au niveau des enseignants comme au niveau de la Municipalité.
Un email vient de vous être adressé dans lequel figure un sondage auquel vous voudrez bien répondre rapidement afin d’anticiper et d’organiser au mieux le retour des élèves dans l’école.
Les modalités d’accueil vous seront données aussi rapidement que possible. Sachez toutefois que l’accueil de vos enfants ne ressemblera en rien à ce qu’il a pu connaître jusqu’à présent : les début et fin de journée, les horaires de récréation et de restauration, l’organisation de la classe par groupe en alternance (les modalités restant à définir, priorité aux enfants de soignants) devront être adaptés à cette situation sanitaire hors norme.
L’ensemble de l’équipe enseignante se joint à moi pour vous assurer que nous mettrons en oeuvre, avec le concours de la Municipalité, toutes les modalités nécessaires au respect des gestes barrières et des mesures de désinfection des locaux et du matériel.
K. Michonneau