Continuité pédagogique ...

, par Direction

Depuis la mise en place du travail en ligne hier, certains d’entre nous, maîtresses et maîtres, n’ont que peu de retour du travail de leurs élèves. Les circonstances nous contraignent à travailler à distance. Même si ce travail n’est pas aussi dense que celui qui peut être fait en classe, pour permettre à votre enfant de continuer à construire ses apprentissages, il vous faut l’accompagner, le soutenir. Il ne s’agit pas là de faire ou ne pas faire d’éventuels devoirs donnés à la maison mais bien, avec notre aide, de construire des apprentissages chez nos élèves. Que la situation dure 2, 3, 4 semaines ou plus, votre enfant ne doit en aucun cas perdre 2, 3, 4 semaines ou plus d’habitudes de travail et de compétences. C’est de votre responsabilité de vous assurer qu’il reprendra l’école après cette période sans zone blanche dans ses apprentissages. Nous avons conscience que ce n’est pas forcément simple et restons à votre disposition pour un petit coup de pouce si nécessaire.
Nous comptons sur vous !
N’hésitez pas à contacter les enseignants sur leur boîte professionnelle. Je reste joignable à l’adresse ce.0860872f@ac-poitiers.fr et au 07 49 47 74 16.
K. Michonneau

NB : pensez à naviguer sur les 5 onglets du cahier de texte.