Les pompiers à l’école

, par Direction

Dans le cadre de la formation aux premiers secours, formation obligatoire avant le passage au collège, les CE2, CM1 et CM2 participent chaque année à une quinzaine AFPS au mois de mai. Cette année, nous avons eu la chance de pouvoir bénéficier d’une présentation de leur travail par les pompiers volontaires de Vendeuvre. Déploiement et présentation du matériel (actuel et ancien), explications, réponses à toutes les questions, essayage de veste et de matériel d’intervention et ... démonstration de l’utilisation de la lance incendie sur les murs de l’école ! Les élèves de maternelle se sont également joints aux élèves de l’élémentaire.
Avant de quitter l’école, M. Guiberteau a proposé aux enfants de participer à un concours de dessins pour le prochain calendrier des pompiers. Tous à vos crayons, les dessins doivent être redonnés à l’école avant le 11 juin !
Un grand merci aux pompiers qui nous ont consacré tout un après-midi d’intervention !