Notre Course contre la Faim

, par Mme Michonneau

Ce vendredi 20 mai fut marqué par une grande initiative citoyenne et solidaire à l’école de Vendeuvre : tous les élèves ont couru pour collecter des fonds pour la lutte contre la faim dans le monde.
La course s’est déroulée sans encombre malgré une météo hasardeuse. Un tour, deux tours, trois tours … Les enfants auront parcouru jusqu’à 16 tours ! Il ne leur reste plus aujourd’hui qu’à collecter les promesses de dons auprès de leurs sponsors. L’école fera ensuite parvenir tout l’argent collecté à Action Contre la Faim qui saura en faire très bon usage.
Des plus jeunes aux plus âgés, la motivation n’a faibli à aucun moment et nous remercions participants, encadrants et sponsors pour leur investissement, sans oublier les services de mairie dont je salue la réactivité à fournir arrêté municipal et barrières anti-émeutes pour sécuriser le parcours.
Pour en apprendre plus sur Action Contre la Faim et découvrir l’ampleur et la diversité de leur action dans les pays les plus défavorisés, les pays les plus en crise : lien

Et plus particulièrement sur la course conte la faim : lien