Course contre la faim

, par Mme Michonneau

Madame, Monsieur,
Dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, les écoles sont encouragées à participer à des actions de solidarité. C’est à ce titre que l’école organise une grande collecte de fonds en faveur de l’association Action Contre La Faim à l’occasion de la Course Contre La Faim.

La collecte : elle se fera sous la forme d’un parrainage (volontaire et non obligatoire) d’un (ou plusieurs) enfant(s).
Chaque enfant essaiera de trouver des parrains qui s’engageront à lui verser une somme en fonction du nombre de tours qu’il fera lors de la « course contre la faim ».
Les parrains rempliront un petit livret en indiquant la somme qu’ils sont prêts à verser par tour effectué (1€ du tour par exemple. Si l’enfant fait 6 tours, le parrain lui donnera 6€ au profit de l’association, somme qu’il lui donnera après le déroulement de la course).
Après sa course, l’enfant collectera les sommes promises auprès de ses parrains et les rapportera à l’école.

La course : elle se déroulera dans les alentours de l’école le vendredi 20 mai.
Chaque enfant prendra le départ et parcourra le nombre de tours de son choix. Lorsqu’il estimera devoir s’arrêter, le nombre de tours qu’il aura parcourus sera inscrit dans le livret ainsi que le montant qu’il pourra récolter auprès de ses parrains.

Nous espérons que cette initiative vous plaira et vous invitons à vous joindre aux enfants lors de cette Course Contre La Faim (tant pour l’aide à l’encadrement que pour vous joindre aux coureurs !).

Pour tout renseignement complémentaire :