Consultation sur le thème du numérique

, par Mme Michonneau

Une concertation nationale sur le numérique à l’École a été lancée par Madame la Ministre, le 20 janvier 2015.

Elle rencontre un franc succès, si l’on en juge par le nombre de connexions sur le site créé à cette occasion :
Ce site comporte des documents et des témoignages - et donne accès à un questionnaire et à un forum, qui permettent à tous les membres de la communauté éducative - et notamment aux parents et aux élèves - de donner leur avis et d’émettre des propositions.

Le 2 février au soir, 22 905 questionnaires avaient été complétés - ce dont il faut se féliciter.
Jusque-là, la participation des parents et des élèves demeure déficitaire.

C’est pourquoi nous relayons cette information aux élèves et aux familles, afin que vous puissiez participer aisément à cette concertation.

Nous vous remercions de votre précieux concours pour faire de la concertation nationale sur le numérique un succès.

Bien sincèrement,

Dominique QUÉRÉ