Intervention du chateau de oiron

, par Raoul

Cette année chaque classe de Taizé a pu faire une activité en collaboration avec le château de Oiron.

Suite aux restrictions sanitaires nous n’avons pas pu y aller comme c’était prévu mais des personnels de Oiron sont venues directement à l’école et nous ont fait une visite du château "virtuelle" via des photos et des vidéos prises en direct sur le site. Nous avons échangé le matin sur l’histoire du château et certaines collections.
L’après midi nous avons réalisé une activité autour de la collections des hybrides (animaux imaginaires fait de plusieurs animaux réels).
Par petits groupes les élèves ont réalisé un hybride puis l’ont présenté aux autres.

Merci beaucoup à l’équipe de Oiron !
Nous réutiliserons ces créations pour nous inspirer sur de futurs récits imaginaires.