Les arts à l’école N°2 les arts préhistoriques

, par Raoul

Voilà quelques images de la suite des productions d’élèves.
Nous avons lié histoire et arts afin de travailler un peu plus précisément sur les arts préhistoriques.
Après une étude en classe de ce qui avait été retrouvé on a réfléchi à comment les hommes avaient fait pour créer leurs oeuvres (utilisation de terre, de charbon, de leurs mains...).
Le travail s’est fait en deux parties, la première sur les peintures rupestres (imitation des peintures retrouvées dans les grottes) avec utilisation de craies, de fusain et de peinture (tout à la main), puis la deuxième sur les premières sculptures avec une utilisation d’argile (pâte durcissante) travaillée à la main et avec quelques objets (pas très préhistoriques mais ça a rassuré les élèves qui étaient peu sûrs d’eux).
Bravo aux artistes