Sortie scolaire accrobranche

, par Sylvain Chesneau

Vendredi 18 juin, les élèves de CM1-CM2 et ceux de GS-CP sont allés au Parc Aventure de Chantemerle.

Des animateurs nous ont accueilli et nous ont expliqué le déroulement de la journée :
 la matinée, parcours découverte accrobranche pour les CM, parcours ouistiti pour les GS et filets suspendus pour les CP.
 l’après-midi, filets suspendus pour les GS, puis les CM ; parcours accrobranche pour les CP.

Nous avons enfilé les baudriers, puis nous avons fait le parcours test pour nous expliquer les règles de sécurité, et comment mettre la poulie pour les tyroliennes. Après, on a commencé les parcours, par groupe de 5 ou 6. Il y avait 6 circuits différents, plus ou moins simples. Il y avait des tyroliennes, un wagon suspendu, le saut de tarzan, différentes échelles, un mur d’escalade, des passages sur des cables...

A 12h30, nous sommes allés manger, puis nous avons fait un jeu de piste avec un questionnaire sur la faune et la flore. Enfin, nous avons été jouer dans les filets suspendus, avec des ballons ou des balles.

Les élèves de CM1-CM2