Sortie scolaire au musée de La Tour Nivelle.

, par Ecole

Le lundi 29 avril 2019, les élèves de la classe de GS/CP et de la classe de CE1/CE2 sont allés visiter le musée de la Tour Nivelle, à Courlay.
Durant cette journée, les élèves ont pu découvrir la vie des écoliers d’autrefois et comprendre comment se déroulait une journée typique à l’école dans les années 1900.
Une classe de cette époque, totalement reconstituée, est présente sur le site de Courlay et les petits comme les plus grands se sont prêtés au jeu et ont endossé la tenue d’écoliers de l’époque : une blouse, un béret et des sabots.
Ils ont aussi eu l’occasion de jouer avec les jouets d’antan : des toupies, des quilles, des billes, des cordes à sauter, des osselets.
En fin de journée, chaque élève est reparti avec son propre jouet décoré de sa main.