semaine 15 : du 6 au 10 avril début semaine LUNDI et MARDI

, par Carole Salom

Bonjour les enfants ! j’espère que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine !! Je vous propose l’emploi du temps de Lundi et Mardi . c’est parti !
N’oubliez pas tous les jours d’écrire la date et dire hier c’était ...., aujourd’hui c’est .... et demain ce sera ....

LUNDI :
  Connaissance du nombre
*Reconnaissance rapide des doigts de la main jusqu’à 10 : une personne te montre les doigts de la main et tu dois dire sans compter le nombre qui correspond !
*récitation de la comptine numérique jusqu’à 30
*Jeu du gobelet : cette fois on prend 6 puis 7 bouchons
  Activité plastique : colorier le mois d’Avril

MOIS AVRIL

  Phonologie : syllamots 2 avec syllabe en « m »

syllamot avec syllabe en m

  Devinette du jour : on entend le son OU à la fin du mot , on peut les porter aux oreilles , autour du cou, sur les doigts… Qui suis-je ? Dessines-en un .
 
  Découpage : le camion

découpage d un camion


 lecture d’un petit album par maman ou papa et après tu le racontes à ton tour

MARDI
  dénombrer, constituer des collections d’objets. Utiliser diverses stratégies de dénombrement (décompositions additives) : nombres 5et 6
remplir les bulles : Prendre le nombre de bouchons indiqués sur la planche. Les disposer à sa guise dans les bulles violettes. Compléter les cadres en écrivant les chiffres plusieurs solutions sont attendues pour chaque nombre( fiche plateau de décomposition )

décomposition de 5
décomposition de 6

  Jeu du corbillon :

jeu du corbillon mardi 7 avril


  Devinette du jour : piste audio

Devinette mardi 7 04

  Motricité : travail sur l’équilibre : La poutre
Ce n’est pas nécessaire d’utiliser une vraie poutre de gymnastique pour apprendre à se tenir en équilibre. À l’intérieur, demande à papa ou maman de tracer une ligne droite au sol à l’aide de ruban adhésif (utilisé pour protéger avant des travaux de peinture) et déplace-toi dessus ;
Encouragez l’enfant à marcher vers l’avant, à reculons et de côté sur la ligne. Lorsque l’enfant maîtrise la ligne droite, ajoutez des demi-cercles et des zigzags pour compliquer un peu le tout.