SEMAINE 24 du 8 au 12 juin LUNDI ET MARDI

, par Carole Salom

Bonjour à tous ! J’espère que vous avez fait des gros bisous à votre maman et que vous lui avez fait passer une belle journée pour sa fête .
Bonne fête à toutes les mamans !!!
Bon c’est pas tout ça mais il faut que je vous présente le travail de la semaine ! on commence par lundi et mardi :
LUNDI
 Math numération : jeu du maillot à refaire avec une nouvelle bande

bande maillots 2


 Revoir la comptine des nombres de 11 à 16
 Révisions sur la maison des nombres : tu vas devoir compléter la maison des nombres 5 et 6 avec des collections , des écritures additives , les doigts de la main . Tu vas essayer de retenir les différentes façons d’écrire ou de montrer ces nombres.

maisons du 5 et 6
écritures additives 5 et 6
monnaie et mains
dés et collections

garde bien les collections d’objets et les doigts car tu en auras besoin pour les maisons suivantes.
 Lecture de mots alphas 1 regarde chaque image et retrouve le mot alpha qui correspond ; écris ensuite le mot transformé en écriture attachée.

mots alphas et images 1


 Terminer le portrait d’Arcimboldo si ce n’est pas terminé !
 écouter les chants des oiseaux dans le jardin et essayer d’en apercevoir en train de chanter.

MARDI
 ABCDaire du T : Regarde la vidéo

Abcdaire du T vidéo

et remplis la tortue avec toutes les graphies de la lettre T

ABCDaire du T

.
 Retrouve le son T et la lettre T dans toutes ses écritures.

retrouve le son T


  Numération : la maison des nombres / continue le même travail avec les maisons du 7 et du 8 .

maisons du 7 et 8
écritures additives 7 et 8


 Défi Sport : La cocotte à danser
Matériel : pour confectionner une cocotte en papier, une feuille de papier 22 × 28 cm, une paire de ciseaux, des crayons ou des feutres colorés. Cette situation peut s’accompagner d’une musique.
Faire un dessin, un point ou coller des gommettes de différentes couleurs correspondant pour chacune à une action inscrite à l’intérieur des volets.
Consigne : l’adulte demande à un élève de choisir une couleur puis déplie le volet et lit l’action correspondante. Ex : danser avec les bras, trouver différentes manières de tourner, sauter, danser très lentement, danser avec les jambes, se balancer et tourner, danser comme un robot, danser en miroir par deux, danser très rapidement avec tout le corps...