Bonjour à tous !
J’espère que vous allez toujours bien et que vous n’avez pas de difficulté pour faire le travail à distance !
LUNDI
– Devinette du jour : écoute l’enregistrement, trouve le mot et essaie de l’écrire seul(e).
– On continue sur le son T : tu dois retrouver les images où tu entends le son , entourer toutes les graphies de cette lettre., et essayer d’écrire les syllabes manquantes à l’intérieur des mots
– Langage oral : à partir de l’album de la grenouille à grande bouche , être capable de raconter l’histoire dans l’ordre d’apparition des différents personnages en utilisant les connecteurs de temps ( tout d’abord, ensuite, puis, après …)
– Lecture et reconnaissance de mots alphas 2 ; tu dois associer l’image et le mot alpha correspondant puis tu dois l’écrire en le transformant en écriture cursive ( attachée )
– Chant des oiseaux : Je te propose d’écouter quelques chants d’oiseaux et de voir à quoi ils ressemblent. Comme ça, quand tu verras ou entendras un oiseau, peut-être le reconnaîtras-tu ?
– Numération/ dénombrement de 10 à 20 : compte et colorie le nombre
MARDI
– Défi pâte à modeler : fabrication d’une grenouille
– Défi math : résoudre un petit problème sur les canards : dessine le résultat.
– Les nombres de 0 à 20 : connaître l’ordre des nombres pour pouvoir les intercaler avec le jeu des maillots de 1 à 20
– Lecture d’une histoire « les trésors de Pitchoun » pour travailler dans un 2 ème temps le langage et les connecteurs de temps pour raconter cette histoire
– Lecture et reconnaissance des mots alphas 3
– Motricité : Jouer avec des objets de tous les jours
1 –Tu es assis(e) sur une chaise et tu dois vider ou remplir une caisse d’objets posée devant toi (balles, chaussettes, doudous , legos, kappla,..) avec tes pieds !!
2- trouve un partenaire , transporte un ballon sur une feuille de journal et ensuite coincé entre vous 2 ( au niveau des hanches, du ventre, du dos )
3- tout seul, transporte un ballon entre 2 rouleaux vides de sopalin .