SEMAINE 20 JEUDI ET VENDREDI

, par Carole Salom

Bonjour les enfants ! on continue !
Voici le programme pour ceux et celles qui restent à la maison . Ce ne sera pas tout à fait pareil qu’à l’école en ma présence mais on va essayer de s’en rapprocher .
Jeudi :
 Chanson du têtard paroles 3 et 4 à dire sans se tromper .
 Gestes barrières à colorier

gestes barrières à colorier


 Groupement par 10

groupement par 10

tu dois entourer 10 étoiles pour les mettre dans un petit sac ; tu dois pouvoir faire plein de sacs !!
 Ecriture cursive avec g J’ai mis 1 interligne plus grosse pour ceux et celles qui n’y arrive pas encore

droitier grosse interligne
droitier petite interligne g
gaucher grosse interligne
gaucher petite interligne


 Devinette du jour

Devinette 14 mai


 Train des alphas

trains et lettres alphas

Vendredi
 Coloriage magique écritures additives ( à faire en plusieurs fois )

coloriage magique écritures additives


 Lecture de Jacques et le haricot magique si besoin et travail fiche 2

Jacques retrouver les mots dans les 3 écritures fiche 2


 Graines et plantation

plantation questions


 Défi  : construction
Demande à tes parents de rassembler le plus possible de jeux de construction (lego, duplo, kapla, …)
Sur une feuille, tu dessines 2 lignes qui traversent la feuille. Tu colories en bleu entre les 2 lignes.
Tu poses la feuille au sol. Elle représente une rivière. Avec les jeux de construction, tu vas essayer
de fabriquer un pont qui passe par-dessus la rivière sans la toucher.
Prends une photo de ta réalisation.
  motricité : échauffement avec les nombres puis 2 jeux :
1- La brouette
Objectif : Accepter le déséquilibre et renforcer son tonus musculaire.
Consigne : Se déplacer en avant ou en arrière lorsqu’un parent tient les pieds en hauteur. Se déplacer au rythme de
l’enfant. On peut se déplacer seul, latéralement en mettant ses pieds sur un canapé, un banc.
2- Le caméléon
Objectif : Rester équilibré sur ses 4 appuis.
Consigne : En position sur 4 appuis (2 mains, 2 pieds) le meneur (parent) indique quel appui l’enfant devra déplacer,
il organise ainsi le déplacement de l’enfant.