Bonjour les enfants ! on continue !
Voici le programme pour ceux et celles qui restent à la maison . Ce ne sera pas tout à fait pareil qu’à l’école en ma présence mais on va essayer de s’en rapprocher .
Jeudi :
– Chanson du têtard paroles 3 et 4 à dire sans se tromper .
– Gestes barrières à colorier
– Groupement par 10
tu dois entourer 10 étoiles pour les mettre dans un petit sac ; tu dois pouvoir faire plein de sacs !!
– Ecriture cursive avec g J’ai mis 1 interligne plus grosse pour ceux et celles qui n’y arrive pas encore
– Devinette du jour
– Train des alphas
Vendredi
– Coloriage magique écritures additives ( à faire en plusieurs fois )
– Lecture de Jacques et le haricot magique si besoin et travail fiche 2
– Graines et plantation
– Défi : construction
Demande à tes parents de rassembler le plus possible de jeux de construction (lego, duplo, kapla, …)
Sur une feuille, tu dessines 2 lignes qui traversent la feuille. Tu colories en bleu entre les 2 lignes.
Tu poses la feuille au sol. Elle représente une rivière. Avec les jeux de construction, tu vas essayer
de fabriquer un pont qui passe par-dessus la rivière sans la toucher.
Prends une photo de ta réalisation.
– motricité : échauffement avec les nombres puis 2 jeux :
1- La brouette
Objectif : Accepter le déséquilibre et renforcer son tonus musculaire.
Consigne : Se déplacer en avant ou en arrière lorsqu’un parent tient les pieds en hauteur. Se déplacer au rythme de
l’enfant. On peut se déplacer seul, latéralement en mettant ses pieds sur un canapé, un banc.
2- Le caméléon
Objectif : Rester équilibré sur ses 4 appuis.
Consigne : En position sur 4 appuis (2 mains, 2 pieds) le meneur (parent) indique quel appui l’enfant devra déplacer,
il organise ainsi le déplacement de l’enfant.