Reprise du 18 mai

, par Emilie CHARLES

Bonjour,

Notre protocole a bien été validé jusqu’au 1er juin.
Vous l’avez reçu par mail ce jour, il précise les conditions d’accueil et l’organisation de la continuité pédagogique (= école à distance). Les groupes pour les élèves qui retournent à l’école de Maisonnay à partir du 18mai, ont été aussi envoyés aux familles concernées. Cela représente 5 enfants pour notre classe.
(Le protocole est en bas de cette page.)

Continuité pédagogique
Quelques précisions :
 Dès lors qu’un enfant retourne à l’école, il n’est plus obligé de suivre les activités proposées sur le site, (même le mardi).

Il n’y a plus de travail donné sur le site le mercredi, (car nous sommes passés en rythme à 4 jours).

Si les enfants ne reviennent pas à l’école, l’instruction à distance reste obligatoire (en suivant les activités que je proposerai sur le site, les lundis, mardis, jeudis et vendredis).
Comme depuis le début du confinement, si cela est possible pour vous, merci de m’envoyer de temps en temps le travail effectué par votre enfant. Mon rôle étant de m’assurer qu’aucun élève ne "coupe le contact avec l’école et les apprentissages" ou ne décroche. Cela peut-être par mail, par photos envoyées par sms... Mais aussi en échangeant par téléphone pour donner des nouvelles. La visio du mercredi sera aussi un temps qui nous permettra d’échanger, de reprendre certaines notions éventuellement aussi.

Je vous souhaite à tous bon courage, et reste à votre écoute.

Cordialement,

Emilie CHARLES