Bienvenue sur le site des écoles du RPI Sompt Maisonnay

• Dernier jour

Et voilà,
    Après quelques mois passés ensemble, il est temps de laisser place aux vacances.
    Les élèves ont profité de ce dernier jour ensemble, à Sompt, pour chanter, pique-niquer et jouer à la Barbette.
    Une belle journée qui marque la fin d’une période...dont on se souviendra tous.
    Quelques photos de (...)

• Reprise du 22 juin

Chers parents,
    M. Macron a annoncé dimanche 14 juin, le retour obligatoire de tous les enfants à l’école à partir du 22 juin, pour les deux dernières semaines de l’année scolaire.
    Nous sommes en attente de précisions du Ministère de l’Education Nationale concernant cette nouvelle phase, et des (...)

• Mots de dictée

, par Emilie CHARLES

Afin de pouvoir réviser les mots de dictée et la leçon d’orthographe, voici la fiche que les enfants ont eue à l’école le jeudi 11 juin.
    (La dictée sera faite la semaine du 15/06).

• Escape game Mathématiques

, par Emilie CHARLES

Bonjour, En complément d’apprentissage à cette période un peu particulière, et pour s’entraîner et réviser en s’amusant, je vous propose de découvrir et réaliser cet escape game qui aborde des notions mathématiques et de lecture, créé par un enseignant du département. Cela prend entre 30 et 45 minutes (...)

juillet 2020 :

juin 2020 | août 2020