Le conseil du 26 juin 2012

, par Direction

Le conseil des délégués du 26 juin 2012.

Absents : les délégués de la classe de CE2/CM1

• Rappel du dernier conseil.

Mr Marck souligne que les demandes des élèves ont été entendus. Il y a maintenant un miroir, des filets aux paniers de basket et il y aura bientôt des filets aux buts de foot.

La dernière fois, les élèves ont demandé la possibilité de manger comme dans un self. Cela ne sera pas possible cette année mais nous pourrons le faire l’an prochain, vers le mois de Juin.

• Organisation de la fête d’école.

Mr Marck a rappelé le programme de la fête de vendredi. La classe des CM1 propose de rajouter un stand « chaise musicale ». Mr Marck va voir si cela est possible.

La classe de CP et CP/CE1 souhaite que la cour soit décorée pour la fête. Mr Marck est bien sûr d’accord pour que chaque classe participe mais il faut faire vite.

• Les exposés des CM2.

Les élèves ont travaillé sur des exposés. Théo propose aux autres classes de venir lire les affiches dans le couloir des CM2. Mr Marck propose que les élèves des classes puissent inviter certains élèves à présenter leurs exposés.

• Matériel Ping Pong

Mr Marck explique que les petits filets et les petites raquettes doivent servir à jouer sur les tables en bois.

• Dégradation du Push Car.

Les élèves de CM2 ont constaté que leur voiture avait été abimé par de la peinture. Ils ne sont pas contents de ce manque de respect de leur travail.

• Bilan du conseil des délégués.

Nous avons eu une petite discussion sur cette année de conseil des délégués.

Pour certains élèves, cela a permis d’améliorer leur comportement et cela permet d’améliorer l’école. Cela permet de réfléchir même si cela est difficile avec toutes les propositions.