Le conseil du 15 mai 2012

, par Direction

Compte rendu du conseil des délégués du 15 mai 2012.

Absents : les délégués de la classe de CP

La fête de l’école se déroulera le 29 juin 2012. Mr Marck souhaite que les élèves de l’école donnent des idées pour que la fête soit belle et convienne à un maximum d’enfants. Chaque classe doit donc rapidement réfléchir et proposer des idées.

La classe de CE2/ CM1 a déjà des propositions à faire.

• Installer une kermesse avec des jeux de cibles, une pêche à la ligne.

• Proposer une course en sac, un tournoi de Uno, un tournoi de pétanque.

La classe de CE2/CM1 aimerait bien aussi qu’il y ait une sortie de fin d’année. Ils proposent plusieurs idées :

• la ferme aux crocodiles.

• Le Zoo de Beauval

• l’ aquarium de La Rochelle.

• Une journée randonnée ou une grande chasse au trésor.

Ils ont également réfléchi au coût que cela représente et souhaitent organiser une tombola, des ventes d’objets ou de gâteaux.

Ensuite, nous avons discuté des différents points à régler à l’école.

Plusieurs classes ont parlé du bruit à la cantine fait par les élèves mais aussi par la cloche.

Mr Marck explique que si la cloche sonne, c’est pour essayer de montrer aux enfants que le bruit est trop important. Les élèves expliquent que cette cloche fait mal aux oreilles.

Les élèves de CM2 proposent d’organiser un conseil des délégués où Yannick et les surveillantes de la cantine seraient invités, pour discuter des différents problèmes.

Plusieurs informations :

• Suite à la demande des élèves, le petit coin d’herbe est accessible pendant les récréations surveillées par les maîtres et les maîtresses à condition de demander l’autorisation et de rester derrière la grille.

• La classe de CM2 trouve que l’école manque de décorations.

• Mr Marck explique qu’il y aura de nouvelles raquettes de ping pong à la rentrée. Il va essayer de regonfler les ballons et de mettre un filet au panier de basket.

• Mr Marck a reçu une réponse de la Mairie concernant les robinets écologiques demandés par la classe de CP/CE1. Cela coûte trop cher et cela est trop fragile pour mettre dans les écoles mais l’idée est très bonne. Concernant le miroir et les filets de but, cela va être installé bientôt.