conseil du 3 décembre

, par Direction

CONSEIL DES DELEGUES 3 DECEMBRE 2013

Élèves invités : Chloé CM1 et Matthis CM2

Nous avons fait un tour de table des délégués en commençant par la classe de CE1 qui avait préparé ce conseil.

Nous avons encore une fois discuté du planning du terrain de foot et de son non-respect.

Les délégués proposent un nouveau planning plus simple.

Certains enfants réclament du nouveau matériel pour la cour ( cordes à sauter, ballons...). Mr Marck demande un respect total de ce matériel.

Comme les règles de la cour ne sont pas respectées, les délégués souhaitent écrire un règlement de la cour.

Les élèves de CE1 demandent à nouveau de pouvoir mélanger les classes de temps en temps. Mr Marck explique que les adultes en parlent demain en réunion.

Ils souhaitent également que les adultes puissent jouer avec eux pendant les récréations. Mr Marck va proposer cela aux maîtresses mais il explique que la récréation permet aussi aux adultes de se reposer, de préparer la classe.

Pour le goûter de Noël, Mr Marck explique qu’il y aura un concert de Toma Sidibé à Cap Sud.

Un sapin de Noël va être installé dans la cour.

Les CM 2 aimeraient bien réaliser une grande affiche pour placer devant l’école avec marqué « école Marcel Pagnol »

Prochaine réunion, le mardi 17 décembre à 11h00 pour écrire le règlement de la cour.