Séances de natation

Pendant les troisièmes et quatrièmes périodes, les élèves des classes de CP, CE1, CE2/CM1 et CM1 vont aller pendant plusieurs séances à la piscine de Bellejouane afin de suivre des séances de natation.

natation

Ces activités, prises en charge par la municipalité de Poitiers, accompagnent les élèves dans l’acquisition de compétences fondamentales en Education Physique et Sportive et leur validation dans le Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture.
On attend des élèves une maîtrise du milieu aquatique permettant de nager en sécurité dans un établissement de bains ou un espace surveillé (piscine, parc aquatique, plan d’eau calme à pente douce). Cette maîtrise se construit sur l’ensemble du cursus de l’élève, prioritairement de la classe de CP à la classe de sixième avec à la fin l’obtention de l’attestation scolaire « savoir nager ».
Les enseignants remercient chaleureusement les parents volontaires et disponibles qui les accompagneront durant les séances.