Ecole Montmidi de Poitiers

Bravo à l’A.P.E. pour cette belle fête d’école et merci à tous ceux qui sont venus. Bonnes vacances !

• La visite de l’ école Ernest Pérochon

Le lundi 6 mai, nous sommes allés à la Tour Nivelle visiter la vieille école Ernest Pérochon.
    Nous nous sommes habillés comme en 1900 avec des bérets, des blouses noires et des sabots en bois. C’était très rigolo !
    Nous avons écrit à la plume et nous avons joué aux anneaux, aux quilles, à la corde à (...)

• Objets trouvés

, par M.Breillat

Que les élèves laissent traîner leurs habits sous le préau et les oublient, c’est une chose, mais qu’ils oublient leurs animaux, on va trop loin dans la négligence.

• Ca roule pour les CE2 !

Depuis le retour des vacances de printemps, les élèves de la classe de CE2 de Mme Berthomier vont faire l’activité Rollers proposée par la municipalité de Poitiers, tous les lundis après-midis.
    Il est déjà loin le temps de l’habillage laborieux et des chutes fréquentes des débuts, car nos apprentis (...)

• Confucius à l’école de Montmidi

La directrice et deux enseignantes de l’Institut Confucius de l’Université de Poitiers sont venues à l’école, mercredi 15 mai 2019.
    Elles ont appris aux élèves de CM1 de MM. Bauduin et Dérand et ceux de CE2 de Mme Berthomier à écrire leur prénom,
    à compter et écrire les nombres en chinois.
    Ils ont (...)

• La semaine des langues

Pour cette 4ème édition de la semaine des langues, les élèves de l’école bénéficient de plusieurs activités autour du thème "les langue, ça compte".
    Chaque jour, ils apprennent à compter dans différentes langues étrangères.

mai 2020 :

avril 2020 | juin 2020