Ecole Montmidi de Poitiers

Bravo à l’A.P.E. pour cette belle fête d’école et merci à tous ceux qui sont venus. Bonnes vacances !

• Suc et Sentenac-Lundi

, par M.Breillat

Bonsoir à tous et à toutes.
    Si vous souhaitez un petit compte-rendu vite fait de la journée, parce que quand même, il est tard et j’ai besoin de dormir, je vous propose ce petit jeu.
    A demain.

• Suc et Sentenac-Sur la route

, par M.Breillat

Il est 13 h. Nous avons pique-niqué rapidement entre Marmande et Agen. Maintenant, les élèves dorment, ou bien lisent Les Essais de Montaigne (normal, dans le Bordelais...), ou bien se récitent des poèmes, ou bien observent attentivement le paysage afin d’en faire une description détaillée par écrit (...)

• Tw’Haïku

Cette année encore, les élèves de CM1 et de CE2 participent au projet Tw’Haïku.
    Pendant quatre semaines, les élèves écrivent des haïkus inspirés des images proposées sur le blog collaboratif de l’académie de Dijon.
    Ils choisissent celui qu’ils préfèrent parmi ceux écrits par tous les élèves de la classe. (...)

• Inscriptions scolaires

Depuis la mise en place de la carte de vie quotidienne, la Ville de Poitiers vous propose, afin de simplifier les démarches d’inscription, un dossier unique pour l’inscription à l’école maternelle ou élémentaire, à la restauration scolaire et à l’accueil périscolaire. Ce dossier d’inscription peut être (...)

juin 2020 :

mai 2020 | juillet 2020