Semaine de la maternelle !

, par Nicolas Printemps

La semaine de la maternelle se tiendra cette année du lundi 17 au vendredi 21 mai, avec pour slogan « L’école maternelle « bouge » : une année dans et hors les murs ! »

Cette action académique a pour but de faire découvrir aux familles les grands enjeux de l’école maternelle. Traditionnellement, pendant cette semaine, nous accueillions les familles qui le souhaitaient dans les classes de l’école, pour partager des temps de classe et des projets.
Cette année, en raison du contexte sanitaire, l’accueil dans les classes ne pourra pas se mettre en place. Malgré tout, l’équipe pédagogique de l’école souhaite quand même proposer des actions "COVID compatibles", pour vous permettre de voir ou partager des moments et projets avec les classes.

C’est pourquoi, dès lundi prochain, vous découvrirez sur Educartable un lien sécurisé vous permettant d’accéder à une vidéo. Faute de pouvoir vous accueillir "physiquement", nous avons réalisé la semaine dernière la captation vidéo d’un début de matinée dans chacune des classes, pour vous faire découvrir le quotidien de vos enfants.

Deux des classes de l’école (PS-MS et GS) pratiquent "l’école dehors" chaque semaine. Cette action se déroulant hors les murs, nous pourrons accueillir 4 parents sur chacun des créneaux qui vous seront proposés par les enseignantes.

Pour fêter cette semaine de la maternelle, les élèves des classes réaliseront des installations dans la cour de l’école. Ainsi vous pourrez découvrir chaque jour, en emmenant ou récupérant vos enfants, l’évolution de cette œuvre grandeur nature.

Au plaisir de partager avec vous cette action !