Le musée : l’exposition.

, par Rédacteur 1.

Samedi 21 mai : Nuit au musée…ou presque.

JPEG - 535.6 ko

Avant dernière étape du projet : l’exposition au musée de Cognac.

JPEG - 326 ko

Dans le cadre de la nuit européenne des musées, les enfants étaient invités à découvrir l’exposition « la classe, l’œuvre »(accès au site officiel). Pour l’occasion, la manifestation ouvrait ses portes en avance.

JPEG - 518.4 ko
JPEG - 263.9 ko

C’est donc de 16h00 à 18h00 que notre classe et celles de Chassors et de Veillard arrivèrent au musée.
Pour l’occasion, les enfants jouaient les guides pour les parents qui découvraient le lieu. Les productions étaient réparties entre les deux niveaux. C’est le musée qui avait organisé les affichages et c’était un peu la surprise pour tous. Il fallait ouvrir l’œil.

JPEG - 667.3 ko

Des affichages (consultables ci-dessous) et des vidéos permettaient d’avoir des éclairages supplémentaires.

AVI film musée
JPEG - 526.5 ko

Après un attrait immédiat pour ce qui avait été réalisé, de nombreuses familles sont allées découvrir les autres salles. Certains enfants ont pu alors évoquer certains souvenirs des deux précédentes visites.

JPEG - 320.1 ko

Pour finir, un goûter avec des croissants et des chocolatines était offert par le musée. En fin de journée, le musée avait compté 50 enfants et 74 adultes pour cette première journée. L’exposition reste sur place pendant deux semaines pour ceux qui ont raté cette journée.

JPEG - 63.5 ko

Prochaine étape : le musée mobile n°2 qui circulera dans les 6 écoles partenaires du projet (Bassac, Chassors, Jarnac, Mérignac, Houlette, Veillard). L’occasion de retrouver les œuvres exposées et d’en découvrir de nouvelles.

JPEG - 601.4 ko

Retour vers les premières visites :page dédiée à la première visite, page dédiée à la seconde.