Ecole Primaire de Mérignac

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site :

• Sortie en forêt.

, par Rédacteur 1.

C’est finalement ce lundi que nous sommes partis en forêt. Le but était de découvrir le milieu et pour nous aider nous avions fait appel à Jérome, Ludovic et Morgane de l’associationPerennis. Il y avait 4 ateliers au programme :
    Le premier consistait à partir à la découverte des traces laissées par (...)

• Muséemobile n°2

Le Muséemobile revient !
    Il sera bientôt présent dans notre école.
    Vous pouvez aussi aller découvrir ces deux expositions dans une des autres écoles participantes.

• Sortie à la médiathèque n°3.

, par Rédacteur 1.

Sortie à la médiathèque n°3.
    Aujourd’hui nous sommes allés à la médiathèque présenter notre livre préféré. Stéphanie nous avait laissé le choix parmi plusieurs livres de L’Ecole des Loisirs. Nous avons choisi "Croque Bisous" de Kimiko. Il fallait donc trouver une idée pour le mettre en valeur et le (...)

• sortie usep n°3

, par Rédacteur 1.

Sortie USEP : "la chasse à l’ours". Aujourd’hui, journée complète avec le pique-nique ! On retourne faire du sport avec les enfants de Chassors que nous avons croisés au musée de Cognac samedi, ceux de Jarnac et ceux de Saint-Brice. Le pique-nique ça motive,mais pas seulement car nous partons aussi à (...)

• Le musée : l’exposition.

, par Rédacteur 1.

Samedi 21 mai : Nuit au musée…ou presque. Avant dernière étape du projet : l’exposition au musée de Cognac. Dans le cadre de la nuit européenne des musées, les enfants étaient invités à découvrir l’exposition « la classe, l’œuvre »(accès au site officiel). Pour l’occasion, la manifestation ouvrait ses (...)