Sortie à la médiathèque de Jarnac.

, par Rédacteur 1.

Aujourd’hui mardi, nous avons pris le bus pour aller à la médiathèque. Stéphanie nous a montré qu’on pouvait trouver des livres, des CD ou des DVD.

Stéphanie nous a proposé un jeu. On devait retrouver des photos dans la médiathèque.

Quand la photo était retrouvée, on avait un jeu à faire sur place pour découvrir un livre.

On a lu les livres et Stéphanie nous a présenté les couvertures : le nom de l’auteur, de l’illustrateur, le titre, et la maison d’édition (« ceux qui fabriquent le livre). il y avait que des livres de l’école des loisirs.

se souvenir de la visite de la médiatheque (extrait)

Stéphanie nous a expliqué que c’était l’anniversaire de la maison d’édition et qu’elle avait fait exprès qu’on trouve ces livres. La prochaine fois, elle nous présentera des livres de l’école des loisirs avec nos personnages préférés comme « Zou ».

se souvenir de la visite de la médiathèque (extrait 2)