Opération "Nettoyons la nature"

, par Anthony Crossette

Ce mardi 7 juin, tous les élèves de l’école ont redoublé d’efforts pour participer au ramassage et au tri des déchets dans les rues de Loulay. Concernant notre classe de CM1-CM2, nous avions la responsabilité citoyenne d’une zone assez large comprenant le parking de la piscine, l’espace herboré du centre de loisirs, les trottoirs situés devant le gymnase et le petit terrain d’athlétisme en face du gymnase. Les efforts n’ont pas été vains et plusieurs sacs ont pu être rassemblés en 45 minutes seulement. Parmi ce qui a pu être ramassé, l’un de nos écodélégués a trouvé un déchet insolite : une paire de chaussures de grande marque très usagée. Merci aux efforts de chacun des élèves de l’école qui démontre une fois encore que trop de déchets se retrouvent éparpillés dans la nature et que cette opération est malheureusement bien nécessaire.