Opération Nettoyons la Nature dans les rues de Loulay

, par Anthony Crossette

Ce jeudi 22 juin, malgré les conditions climatiques qui n’étaient pas très favorables en début de matinée, les élèves ont pu aller à la rencontre des élèves de 6ème et des élèves de 5ème membres du Conseil de la Vie Collégienne autour d’une opération Nettoyons la Nature dans les rues de Loulay. En tant qu’écocitoyens, ils ont donc été répartis en plusieurs groupes mêlant des élèves de tous niveaux. Chaque groupe s’est vu attribuer une zone de recherches et munis de pinces, gants et sacs prêtés par Cyclad, les élèves ont pu ramasser et trier de nombreux déchets. A la fin de la matinée, les élèves ont partagé un pique-nique zéro déchet dans le gymnase. Un temps fort de la liaison école collège...
Au total, 20 kg de déchets ont été ramassés.