Délestage électrique

, par Maîtresse Mélanie

Madame, monsieur,
Le délestage est une mesure exceptionnelle, mise en œuvre pour éviter un déséquilibre du système électrique national.
Il prendra la forme de coupures programmées sur une période de deux heures consécutives, entre 10h et 12h.
Dans ce cas-là, l’école ne pourra pas accueillir les élèves le matin.
Attention ! En cas de fermeture de l’école, vous ne serez informés par mail (Educartable pour les CE2) que le soir pour le lendemain.
En effet, les directeurs d’école se seront informés eux-mêmes de la nécessité d’un délestage sur l’école seulement la veille, en fin d’après, vers 18h.
Votre enfant ne pourra revenir à l’école qu’en début d’après-midi (reprise à l’heure habituelle, soit 14h).
Dernier point important : comme pour la crise sanitaire, j’ai besoin de connaître le nom des élèves dont les deux parents sont des personnes prioritaires. Ils seront alors accueillis dans la mesure du possible dans une école de proximité non délestée. Vous aurez la possibilité de laisser votre enfant la journée dans son école d’accueil, ou de le récupérer à midi pour le ramener dans notre école aux heures habituelles. Il leur sera demandé d’amener un repas froid pour le midi.
(Voir annexe 1 : liste des personnes indispensables à la gestion de la crise envoyée sur le site d’école)
Je vous remercie de me faire remonter sans délai l’information si vous faites partie de cette catégorie (les deux parents).
Bien cordialement. Mlle Bureau